Description
Description : 1. Ce contrôleur est un contrôleur de suivi solaire à deux axes : des capteurs annulaires internes et externes précis détectent la position du soleil. Le signal du capteur est analysé et évalué par le circuit monopuce du contrôleur.
2. La plateforme correspondant à ce contrôleur doit être à deux degrés de liberté et son moteur d'entraînement doit être un moteur à balais CC : sa tension doit être de 12 ou 24 V, et son courant doit être inférieur à 15 A (par défaut, chaque axe est équipé d'un fusible de 10 A). Les quatre directions de la plateforme doivent être des fins de course.
Le contrôleur est composé des principaux éléments suivants : Contrôleur principal Capteur d'insolation :
1. Trou de montage du contrôleur principal de 4 mm : entraxe des trous gauche et droit : 174 mm, entraxe des trous haut et bas : 60 mm
2. Le produit est doté d'un boîtier étanche et résiste à la pluie en installation verticale : jusqu'à 6 prises étanches permettent de connecter le câble.
3. Toutes les connexions de la carte mère acceptent le câblage des bornes. Le capot supérieur comporte un écran et six boutons de commande permettant d'afficher les paramètres et d'effectuer des opérations manuelles ou de les configurer.
Capteur de lumière solaire : 1. Installez le capteur de lumière solaire sur la partie supérieure de la plateforme et observez son fonctionnement. Assurez-vous d'être parallèle au plan supérieur de la plateforme. Une fois la plateforme montée, l'orifice de sortie de la tête de détection doit être orienté vers le sol.
2. Dans l'hémisphère nord, la tête de détection doit être montée sur le bord est du côté nord de la plateforme, si possible. Pour les installations dans l'hémisphère sud, il s'agit du bord est du mur sud.
Boîtier de distribution principal : Le boîtier de commande principal doit être installé près du pilier de la plateforme, sans bouger avec la plateforme, autant que possible, afin de le protéger de la pluie, du soleil et d'autres facteurs. L'orifice de sortie doit être orienté vers le bas pour empêcher l'eau de pluie de pénétrer. Il est préférable de pouvoir observer et utiliser la plateforme confortablement.
Méthode d'installation : Capteur de lumière solaire : 1. Installez le capteur de lumière solaire au niveau supérieur de la plateforme et observez son fonctionnement. Assurez-vous d'être parallèle au plan supérieur de la plateforme. Une fois la plateforme montée, l'orifice de sortie de la tête de détection doit être orienté vers le sol.
2. Dans l'hémisphère nord, la tête de détection doit être montée sur le bord est du côté nord de la plateforme, si possible. Pour les installations dans l'hémisphère sud, il s'agit du bord est du mur sud.
Boîtier de distribution principal : Le boîtier de commande principal doit être installé près du poteau de base de la plateforme, sans bouger avec la plateforme, autant que possible, afin de le protéger de la pluie, du soleil et d'autres facteurs. L'orifice de sortie doit être orienté vers le bas pour empêcher l'eau de pluie de pénétrer. Il est préférable de pouvoir observer et utiliser la plateforme confortablement.
Câblage de l'interrupteur de fin de course : 1. Un interrupteur de fin de course est nécessaire. Il existe deux façons de limiter la fin de course depuis AB (l'interrupteur de fin de course doit être acheté par vos soins).
A : Utiliser la méthode de contrôle par fin de course externe pour réaliser la limitation. La méthode de limitation externe consiste à utiliser un micro-interrupteur normalement fermé pour définir les quatre positions de la plateforme à limiter et à commander directement le moteur correspondant. Le circuit d'alimentation doit être atteint.
Avec cette méthode, il est important de s'assurer que l'interrupteur de fin de course et la diode connectés en parallèle peuvent conduire un courant suffisant. Si vous utilisez un poussoir électrique de fin de course, cette méthode n'est pas nécessaire, car celui-ci est équipé d'un circuit de fin de course en mode A.
B : Le signal de fin de course est transmis au contrôleur pour respecter la limite et un interrupteur de fin de course avec un contact normalement ouvert doit être utilisé. Lorsqu'une direction donnée atteint la limite, l'interrupteur est poussé vers le haut, fermé et activé, et la limitation est activée. La masse (G) de la pince est comprimée dans la pince dans la bonne direction, et la sortie dans cette direction est alors arrêtée.
Avec cette méthode, il est important de s'assurer que l'interrupteur de fin de course et la diode connectés en parallèle peuvent conduire un courant suffisant. Si vous utilisez un poussoir électrique de fin de course, cette méthode n'est pas nécessaire, car il est équipé d'un circuit de fin de course en mode A.
Notez que la partie supérieure correspond à la zone de détection. Lorsque le métal se trouve dans un rayon de 5 mm, un signal de fin de course s'affiche.
Le moteur d'entraînement à deux axes doit permettre à la plateforme de se déplacer en douceur dans la plage appropriée lorsqu'il n'est pas connecté à la carte de commande et alimenté par une source d'alimentation séparée. Dans ce cas, le moteur peut être connecté au contact approprié de la borne moteur sur la carte de commande. Veuillez noter que le moteur de l'axe est-ouest et le moteur à huile nord-sud ne doivent pas être mal connectés.
1 * Kit de contrôleur de suivi solaire
-
Identifiant Fruugo:
350916141-765053489
-
EAN:
6931675739657
Livraison & retours
Expédition dans les 24 heures
Expédition de Chine.
Nous mettons tout en œuvre pour que les produits que vous commandez vous soient livrés dans leur intégralité et selon vos indications. Néanmoins, si vous recevez une commande incomplète, des articles différents de ceux commandés ou si, pour toute autre raison, la commande ne vous satisfait pas, vous pouvez retourner la commande ou tout produit inclus dans celle-ci et recevoir un remboursement complet des articles. Voir l'intégralité de la politique de retour